Comment générer des contacts commerciaux grâce à votre site web?

Retournons un instant dans les temps (les années 50) et voyons comment la publicité a évolué. Deux choses ont fortement changé depuis lors:

  • la saturation a été le point central des campagnes publicitaires depuis les années 50
  • les messages clefs mettaient l’accent sur la conformité et des idéaux précis

Actuellement, les mots clefs sont accès et choix. Les consommateurs sont au pouvoir.

Quels sont les trois étapes de la conversion d’un contact en client?

  1. Attirer les visiteurs
  2. Convertir les visiteurs en contacts
  3. Fidéliser les contacts et en faire des clients

Quels sont les outils pour réaliser cette conversion?

a. accent mis sur le ‘call to action’ (CTA)
b. suivi et tracking des visiteurs du site web
c. création de ‘landing pages’ et leur optimisation
d. classification des ‘leads’
e. offre commerciale
f. suivi et tracking des offres

Voyons ceci maintenant en détails.

A. Accent mis sur le ‘call to action’

Afin de stimuler vos visiteurs du site web à l’action, il y a quelques points importants à mettre en avant:

  • faites correspondre la mise en forme au médium (ex. site responsif)
  • utilisez un langage clair et direct, tout comme une formulation active
  • veillez à avoir un contenu stimulant et engageant
  • mettez votre ‘call to action’ bien en vue
  • choisissez une couleur qui attire le regard
  • mettez l’accent sur le fait de ‘cliquer’ sur l’annonce
  • laissez de l’espace vide autour de votre annonce
  • intégrez y du support visuel (icônes, images etc)

D’après DemandGenReport Research, 56 % des responsables de marketing B2B confirment que des promos bien charpentées (contenu attrayant) donnaient des campagnes publicitaires à succès.

Source: InstantEtraining

Le sujet vous intéresse ? Téléchargez  ici le pdf ‘Turning your website into a lead generation machine.’

Retrouvez-nous pour un prochain épisode bientôt.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s