Comment générer des opportunités commerciales grâce à votre site web? (suite)

Il y a peu (voir article précédent ici) nous vous présentions le premier chapitre de comment générer des opportunités commerciales grâce à votre site web. Après un petit mot d’introduction, nous avons vu que le premier outil de conversion était le fait de mettre l’accent sur le ‘call to action’ (CTA). Voyons maintenant les autres outils.
B. Suivi et tracking des visiteurs du site web
Quelle est la différence entre le suivi des visiteurs et l’analyse des statistiques du site
web ?
Les statistiques du site web, appelés en anglais Web Analytics, mettent l’accent sur l’amélioration du site et l’optimisation de sa performance, mesure les tendances du traffique afin d’optimiser la fonctionnalité du site et l’expérience en ligne du visiteur. L’on retrouve ici les données suivantes: nombre de visites uniques et vues de pages, pourcentage de nouveaux visiteurs, taux de rebond, temps moyen de présence sur le site.
Par contre le suivi des visiteurs du site web est plus focalisé sur le comportement des visiteurs lors de leur passage sur le site web et inclut des données telles: qui sont-ils, d’où viennent-ils, quels liens choisissent-ils et qu’en font-ils pour le promouvoir.
C. Création de ‘landing pages’ et leur optimisation
  • Ne restez pas accrochés à votre page d’accueil, comme 44% des entreprises BtoB, mais développez des ‘landing pages’ (Source MarketingSherpa)
  • Le testing A/B est la méthode la plus utiles les premières années pour améliorer la conversion (Source Econsultancy). Donc testez, testez et testez.
  • Que faut-il tester? Le slogan, la longueur du message, les offres, le texte du bouton d’action, les couleurs utilisées, les images, l’endroit où mettre le formulaire, le nombre de champs à compléter sur le formulaire
D. Classement des ‘leads’
La valorisation des opportunités d’affaires ou ‘leads’ donne à l’entreprise un système objectif de classement des ‘leads’
  • Groupe 1: le visiteur du site est-il apte à acheter (info démographique, personnelle)
  • Groupe 2: le visiteur est-il motivé par la marque (renseignements comportementaux)
Faites attention, car le contenu sur les pages peut souvent faire la différence.
Suite de l’article prochainement.

Source: InstantEtraining

Le sujet vous intéresse ? Téléchargez  ici le pdf ‘Turning your website into a lead generation machine.’

Publicités

Comment générer des contacts commerciaux grâce à votre site web?

Retournons un instant dans les temps (les années 50) et voyons comment la publicité a évolué. Deux choses ont fortement changé depuis lors:

  • la saturation a été le point central des campagnes publicitaires depuis les années 50
  • les messages clefs mettaient l’accent sur la conformité et des idéaux précis

Actuellement, les mots clefs sont accès et choix. Les consommateurs sont au pouvoir.

Quels sont les trois étapes de la conversion d’un contact en client?

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Quelle ligne stratégique pour un blog professionnel ?

Pour une entreprise, une PME ou une institution, tenir un blog offre l’occasion de travailler son image de marque, avec un contenu moins publicitaire. C’est un outil qui permet d’établir des relations avec votre clientèle, de l’engagement de la part de votre personnel et qui humanise votre communication.

Intéressé? Lisez la suite en téléchargeant le livre blanc ici..

Source: Ecrire pour le Web

La maitrise des réseaux sociaux : une compétence requise au même titre que l’anglais

webcom20-image-blogAu cours de ces dernières semaines j’ai été amené à faire différentes interventions de sensibilisation ou d’initiation sur le rôle des réseaux sociaux pour les entreprises. Les employés sont de plus en plus impliqués dans la communication de l’entreprise, loin d’être une charge supplémentaire cela peut être un atout pour eux s’ils y sont préparés.
 
Source: Entreprisesnumariques.com

Stratégie budgétaire pour vos publicités digitales

webcom-20-image-blog-3Au début de votre campagne publicitaire digitale, il y a lieu de bien préciser votre budget et de décider quels seront les annonces et les canaux qui vous seront les plus utiles. Le budget cadrera votre campagne publicitaire.Le budget doit représenter un montant raisonnable que vous pouvez dépenser chaque jour (ou chaque mois)  et cela en fonction de comment la plateforme publicitaire vous facturera. Vous pouvez choisir de différencier les montants consacrés à chaque canal, en fonction du nombre de canaux choisis. Votre budget dépendra également du modèle de prix de chaque canal, ce que nous développerons ci-après.
budget-webcom20

Vous pouvez aborder un approche ‘top bottom’ en partant de votre enveloppe totale et ensuite détailler les montants alloués à chaque plateforme, campagne et annonce publicitaire. N’oubliez pas de mettre en place un outil de suivi budgétaire, afin de pouvoir comparer les dépenses au budget alloué Voici un modèle d’un planning budgétaire pour vos campagnes publicitaires digitales. Pensez à réaliser un modèle pour vos campagens de support à votre image globale et ensuite un modèle pour vos campagnes plus commerciales. Le sujet vous intéresse ? Téléchargez Marketo-DG2DA, l’e-book ‘marketo-dg2da’  que vous offre gratuitement Webcom 2.0.

Source: marketo.com

Vous avez besoin d’aide pour le référencement sur les moteurs de recherche, pour maitriser votre visibilité sur le Web, pour cibler vos clients,…  Vous souhaitez combiner le référencement naturel et le référencement payant sur Google , une double présence pour une plus grande notoriété ! Voyez nos services.

Optimisez votre présence sur LinkedIn

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Voyons ensemble quelques méthodes pour améliorer votre présence sur LinkedIn.

Afin d’être plus visible par de nouveaux contacts (clients potentiels), quelques ‘apps’ gratuites devraient enrichir votre présence LinkedIn
Slideshare

Le but de cette application en ligne est de partager avec d’autres votre savoir à travers de présentations, de documents informatifs etc. Cela vous permet de partager le savoir acumulé et partageable au sein de votre entreprise avec vos contacts (clients, clients potentiels etc). C’est aussi une opportunité pour vous de trouver sur Slideshare de l’info de vos concurrents et enrichir par ailleurs vos savoirs.

WordPress ou lien vers votre blog.

Ce que vous publiez (nouveautés, vos produits et services, vos activités) sur votre blog, intégré dans votre site web, améliorez en la visibilité grâce à tous vos contacts-lecteurs sur LinkedIn.

Quelques autres applications seraient:
– Reading List d’Amazon:    votre lecture professionnelle

– My travel & Events:    vos deplacements internationaux

– Enquêtes (payant):    connaissez mieux vos contacts

Le sujet vous intéresse ? Téléchargez latest_pdf_of_linkedin_part_1, l’e-book ‘Lessons in LinkedIn for the marketer’ que vous offre gratuitement Webcom 2.0.

Source: Hubspot

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