La maitrise des réseaux sociaux : une compétence requise au même titre que l’anglais

webcom20-image-blogAu cours de ces dernières semaines j’ai été amené à faire différentes interventions de sensibilisation ou d’initiation sur le rôle des réseaux sociaux pour les entreprises. Les employés sont de plus en plus impliqués dans la communication de l’entreprise, loin d’être une charge supplémentaire cela peut être un atout pour eux s’ils y sont préparés.
 
Source: Entreprisesnumariques.com

Stratégie budgétaire pour vos publicités digitales

webcom-20-image-blog-3Au début de votre campagne publicitaire digitale, il y a lieu de bien préciser votre budget et de décider quels seront les annonces et les canaux qui vous seront les plus utiles. Le budget cadrera votre campagne publicitaire.Le budget doit représenter un montant raisonnable que vous pouvez dépenser chaque jour (ou chaque mois)  et cela en fonction de comment la plateforme publicitaire vous facturera. Vous pouvez choisir de différencier les montants consacrés à chaque canal, en fonction du nombre de canaux choisis. Votre budget dépendra également du modèle de prix de chaque canal, ce que nous développerons ci-après.
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Vous pouvez aborder un approche ‘top bottom’ en partant de votre enveloppe totale et ensuite détailler les montants alloués à chaque plateforme, campagne et annonce publicitaire. N’oubliez pas de mettre en place un outil de suivi budgétaire, afin de pouvoir comparer les dépenses au budget alloué Voici un modèle d’un planning budgétaire pour vos campagnes publicitaires digitales. Pensez à réaliser un modèle pour vos campagens de support à votre image globale et ensuite un modèle pour vos campagnes plus commerciales. Le sujet vous intéresse ? Téléchargez Marketo-DG2DA, l’e-book ‘marketo-dg2da’  que vous offre gratuitement Webcom 2.0.

Source: marketo.com

Vous avez besoin d’aide pour le référencement sur les moteurs de recherche, pour maitriser votre visibilité sur le Web, pour cibler vos clients,…  Vous souhaitez combiner le référencement naturel et le référencement payant sur Google , une double présence pour une plus grande notoriété ! Voyez nos services.

Optimisez votre présence sur LinkedIn

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Voyons ensemble quelques méthodes pour améliorer votre présence sur LinkedIn.

Afin d’être plus visible par de nouveaux contacts (clients potentiels), quelques ‘apps’ gratuites devraient enrichir votre présence LinkedIn
Slideshare

Le but de cette application en ligne est de partager avec d’autres votre savoir à travers de présentations, de documents informatifs etc. Cela vous permet de partager le savoir acumulé et partageable au sein de votre entreprise avec vos contacts (clients, clients potentiels etc). C’est aussi une opportunité pour vous de trouver sur Slideshare de l’info de vos concurrents et enrichir par ailleurs vos savoirs.

WordPress ou lien vers votre blog.

Ce que vous publiez (nouveautés, vos produits et services, vos activités) sur votre blog, intégré dans votre site web, améliorez en la visibilité grâce à tous vos contacts-lecteurs sur LinkedIn.

Quelques autres applications seraient:
– Reading List d’Amazon:    votre lecture professionnelle

– My travel & Events:    vos deplacements internationaux

– Enquêtes (payant):    connaissez mieux vos contacts

Le sujet vous intéresse ? Téléchargez latest_pdf_of_linkedin_part_1, l’e-book ‘Lessons in LinkedIn for the marketer’ que vous offre gratuitement Webcom 2.0.

Source: Hubspot

Vous avez besoin d’aide pour développer et confirmer votre présence sur les réseaux sociaux, pour maitriser votre visibilité sur les médias sociaux, pour cibler vos communautés ,…  Vous souhaitez combiner votre connaissance marketing offline avec une meilleure connaissance de marketing en ligne pour une plus grande notoriété ? Voyez notre service ‘Réseaux sociaux‘.